L'histoire de Alain Martin 

Alain Martin était artisan-charcutier et fabriquait et vendait ses produits dans sa boutique située en plein cœur de Bordeaux. Très vite, pour satisfaire les nombreuses demandes de sa clientèle, il s’installe dans de plus grand locaux à Cestas en 1967 : la Conserverie Alain Martin est née.

La conserverie limite dans un premier temps son activité à 9 recettes traditionnelles de terrines.

En 1995, A.Cougrand reprend les rênes de l’entreprise et lui fait prendre le statut de SARL. Trois ans plus tard il décide d’élargir la gamme proposée par la conserverie avec des soupes traditionnelles et des plats cuisinés traditionnels.

En 2003, la production s’automatise avec l’achat de capsuleuses « twist off » pour garantir la qualité de nos conserves. L’année d’après, la conserverie Alain Martin obtient la certification ISO 9001 : nouvelle garantie que l’entreprise agit pour la qualité de ses services et de ses produits.

En 2006, Alain Martin élargit de nouveau sa gamme de produits avec les barquettes micro-ondables.

Deux ans plus tard, le BIO arrive chez Alain Martin avec une gamme de terrines traditionnelles BIO et de plats cuisinés traditionnels BIO.

En 2011, après 15 ans au sein de l’entreprise, Jean-Marc DE WINTER devient gérant de la conserverie. Dès sa première année en tant que directeur il ramène un vent de fraîcheur en changeant les packagings de ses recettes issues de traditions du Sud-Ouest de la France.

Aujourd’hui implantée à Canéjan, la conserverie Alain Martin continue à faire vivre ses recettes traditionnelles et étoffe sa gamme de terrine traditionnelle, de plat cuisiné traditionnel et de soupe dans une recherche constante de haut niveau de qualité.